Poster un nouveau message
En réponse à :
Le 2ème tour du concours Al Kindi 2021-2022

le mardi 22 mars 2022

Au début du mois de février a eu lieu au collège, en salle informatique, le 2ème tour du concours Al Kindi.
Les dix élèves présents devaient, en 45 minutes, résoudre trois énigmes : L’énigme "Colonnes" : Les élèves devaient déchiffrer un texte placé dans un tableau où les colonnes de celui-ci étaient mélangées. L’énigme "Vigenère 2D", du nom d’un cryptographe français (XVIè siècle), qui était aussi diplomate, traducteur, alchimiste et astrologue : Les élèves devaient décoder un texte placé (…)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre. Inutile de le poster à nouveau ;-)