Poster un nouveau message
En réponse à :
Visite aux archives départementales pour les 3ème
par Frédéric ROUSSEL (professeur d’histoire-géographie)
le mercredi 14 décembre 2022

Les 28 et 29 novembre, les 3 classes de 3ème ont découvert les archives départementales du Rhône afin de comprendre le fonctionnement des archives dans la vie quotidienne de la ville mais aussi de chaque individu et enfin dans la construction de notre Histoire et du devoir de mémoire (notre projet annuel pour les 3ème).
les élèves ont travaillé sur des archives concernant Lyon pendant la Première guerre mondiale pour découvrir certains aspects de la vie des soldats et de leur parcours (…)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.
Attention ! Si votre message contient un lien, il devra être validé par le webmestre. Inutile de le poster à nouveau ;-)