Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique et du label "génération 2024" porté par le collège, les pongistes de la section sportive Charcot ont été sensibilisés à la pratique du tennis de table en fauteuil roulant.
Claude Deshayes et Mohamed Oumoula, 2 joueurs de la section handisport du club partenaire de la section (Charcot Sainte-Foy-lès-Lyon Tennis de table) sont venus apprendre à nos élèves les règles spécifiques au tennis de table handisport. Par exemple, il est interdit de servir trop croisé. Egalement que les pongistes handicapés appartiennent à différentes catégories en fonction de l’importance de leur handicap.
D’abord, Tarak a échangé des balles avec Claude : la vitesse de balle est impressionnante !
Puis, nos pongistes en herbe ont joué avec Momo et Claude qui n’ont pas été avares de conseils pour les aider à progresser.
Plus qu’un entraînement, cette rencontre est une leçon de vie donnée à nos élèves : même s’il nous arrive des coups durs dans la vie, il faut se battre.
A force de courage et détermination, il est possible de continuer à vivre du mieux possible et à faire du sport.
Nous remercions beaucoup Claude et Momo d’être venus partager ce moment avec nos élèves. Merci pour leur bonne humeur et leurs précieux conseils !
M. GREGORI