Une aide pour les 6ème
Publié le 8 juillet 2022

Bonjour à tous,

Les professeurs d’anglais du collège Jean Charcot vous proposent un blog de révisions pour les élèves de 6èmes mais bien évidemment les collégiens des autres niveaux sont invités à le consulter.

Le lexique est illustré et traduit en français, quelques exercices en ligne sont aussi (...)

SPEECH
Publié le 3 septembre 2021

Lors des ateliers en demi-groupe dont les 6e ont bénéficié lors de leur première après-midi de rentrée, des 6e3 et des 6e2 ont fait connaissance avec Mme JANKELIOWITCH, professeure d’anglais nouvellement arrivé, qui leur a proposé de jouer avec elle à SPEECH - un jeu de cartes-images ou chaque élève (...)

Charcot TV Breaking news 2
Publié le 14 avril 2020

Pour aller plus loin en anglais

Voici une liste de films ayant un intérêt culturel qui sont disponibles sur certaines plateformes.

Bien sûr, on regarde en version originale (sous-titrée).

‘In English, please !’

C’est à la fois une bonne façon de se divertir, de s’ouvrir au monde, (...)

Une assistante en Anglais
Publié le 3 avril 2019

Au collège Charcot, nous avons la chance de bénéficier de la présence d’un assistant Cette année notre assistante est américaine, elle vient de Californie !

La classe de 4°3 a accueilli "Dani" avec enthousiasme. En regardant son powerpoint, ils ont appris toutes sortes de choses sur sa vie, sa ville, (...)