La vie de l’établissement

Publié le 25 mars 2024
Cyclistes brillez !
Publié le 19 novembre 2023

Avec le changement d’heure, on connaît tous les ans au mois d’octobre une nette augmentation des accidents touchant les piétons et les deux roues (vélos et trottinettes).

La Métropole organise donc l’action « Cyclistes brillez ! » avec la Maison du Vélo et les policiers de Percigônes.

Ils sont (...)

Le collège fête le 11 novembre

Vendredi 10 novembre, le chef de cuisine en créant spécialement un "menu du Poilu" a permis aux élèves du Collège Charcot de célébrer le 11 novembre et la mémoire des hommes qui ont laissé leur vie pendant la 1ère Guerre Mondiale.

Pendant le repas dans la salle de restauration, les élèves ont pu voir (...)

Sortie 3ème2, 3ème3, 3ème4 Aix en Provence

Dans le cadre du projet annuel "Devoir de mémoire", les élèves des trois classes de 3ème ont participé à une nouvelle sortie le mardi 9 mai pour découvrir plus particulièrement le Camp des Miles à Aix en Provence

Les élèves ont visité un camp d’internement pendant la Seconde Guerre mondiale contrôlé par (...)