Les Oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhlé et la Compagnie Traces et Signes
Publié le 28 mars 2024

A l’Opéra de Lyon, les élèves de 5e ont assisté au BD-Concert Les Oiseaux ne se retournent pas adapté du roman graphique éponyme de Nadia Nakhlé.

Le spectacle associe projections animées, musique et création sonore immersive.

Sur scène, sont présents le compositeur du projet et joueur de oud, Mohamed (...)

Sortie à l’Opéra de Lyon Diva Syndicat
Publié le 2 mars 2024

Les 8 et 9 février dernier, 4 classes du collège ont assisté à l’Opéra de Lyon au Spectacle DIVA SYNDICAT.

Le spectacle nous contait 1000 ans de musique au féminin !

Du Moyen-Âge à nos jours, d’Hildegarde de Bingen à Aya Nakamura, DIVA Syndicat nous conte une nouvelle histoire de la musique occidentale… (...)

Concert à l’Auditorium
Publié le 4 février 2024

Les 90 élèves de 6e du Collège ont assisté vendredi 2 février à un concert à l’Auditorium de Lyon. Au programme, deux oeuvres de deux grands compositeurs minimalistes américains :

City Life de Steve Reich

The Chairman Dances de John Adams

et la création de The Random memories, un concerto pour timbales (...)

Accueil des CM1/CM2 par la classe de Musique
Publié le 17 décembre 2023

Dès le mois de janvier, les classes Musique et CHAM du collège invitent les élèves de CM1 et de CM2 des écoles du secteur à venir découvrir le collège à travers la pratique de la musique dans l’établissement.

Durant 2h environ et au travers différents ateliers, les élèves pourront tour à tour jouer (...)

The Drift Exposition sonore
Publié le 19 novembre 2023

The Drift