Découverte pour 25 filles de 4ème des métiers de l’industrie
Publié le 21 octobre 2023

Mardi 10 octobre, le matin, a eu lieu la découverte de l’entreprise Carrier, de l’industrie de

climatisation, chauffage et ventilation, à Montluel dans l’Ain.

Cette visite est à l’initiative de l’association « Elles bougent ». Elle a permis à 25 filles

volontaires des classes de 4ème de découvrir des (...)

Orientation 3ème
Publié le 30 septembre 2023

Nous vous informons de l’ouverture des inscriptions pour les prochains ateliers organisés pendant les vacances de la Toussaint au CIO Lyon Ouest.

Pour rappel, la participation se fait sur inscription au 04.78.47.82.47 et le nombre de places est limité à 12 jeunes par atelier.

Jeudi 2 Novembre 2023 (...)

Visite et présentation du lycée Branly

Les trois classes de Troisième sont allés le lundi 6 mars visiter le Lycée Branly en vue de leur orientation possible.

Voici une présentation rapide du lycée

Infos année 3ème

Suite à la réunion du 22 septembre avec les professeurs principaux des 3 classes de 3ème, vous pouvez trouver ici le diaporama qui a été utilisé pendant la réunion avec de nombreuses infos sur cette année de 3ème orientation diplôme du brevet ASSR certification PIX calendrier de (...)

Succès pour le premier forum des métiers au collège !
Publié le 1er mars 2022

La semaine du 7 au 11 février, les élèves de 3ème 1 ont organisé leur premier forum des métiers au collège Jean Charcot.

Tous les élèves de 6ème ont pu découvrir les différents stands de métiers qui leur étaient proposé de 2 façons différentes. Une partie du forum était présenté par les élèves de 3 -ème1 et (...)