Article mis en ligne le 11 décembre 2017
dernière modification le 23 janvier 2018

Afin de faciliter l’obtention des stages des jeunes en entreprise, le Ministère de l’économie et des Finances, du travail et de l’emploi et ses partenaires se sont regroupés pour mettre à disposition gratuitement le programme multimédia en ligne, « 7 ETAPES POUR TROUVER UN STAGE », à destination de tous les collèges , lycées et structures d’insertion.

Ce programme multimédias, élaboré avec le concours d’enseignants de collèges, lycées, lycées professionnels, fait suite à 15 années d’expérience, sous la direction d’Alain Crindal enseignant chercheur.

Il est désormais accessible gratuitement et sans publicité par Internet à l’adresse

Cet outil permet, à partir d’expériences de jeunes, des conseils de super7, d’exercices interactifs, d’acquérir progressivement les compétences pour se donner toutes les chances de réussir l’entretien de stage (se préparer, se présenter…), et donc de trouver un stage plus facilement.

Vous êtes autorisé à faire un lien direct vers le service depuis le site de votre établissement si vous le désirez, et à communiquer largement cette information.

Vous pouvez utiliser les textes, images de présentation et dépliant fournis à cette adresse : www.7etapespourtrouverunstage.com/kit